Commune

de

Barbâtre

A+ a-

Manifestations

Portes ouvertes France Services

Du 3 au 14 octobre Maison de l'emploi à Noirmoutier en l'Ile

Quel projet pour le secteur des Oyats

Réunion de restitution le vendredi 30 septembre 

Projet de médiathèque

Votre avis nous intéresse, participez à notre enquête. 

Festival La Rue Marmaille 2022

Au programme !

Vendredi 17 juin

19h Salle du village-club Miléade

La note Muette par la Cie du Petit Monde (durée 45min) 
https://lageneraledesmomes.fr/350/la-note-muette/

Un vieil homme, ingénieux et solitaire, termine sa dernière invention : un piano mécanique. L’une des notes, différente, surgit sans bouche, sans la possibilité d’émettre un son. Rejetée par ses pairs, elle est chassée du piano et doit trouver sa voie ou sa voix par d’autres biais. La note Muette, c’est une histoire simple, dans un univers complexe, mécanique, surprenant et un peu marginal. Un décor fantaisiste, fait de machines artisanales à l’esthétique inspirée du cinéma d’animation et de la bande dessinée.

La note muette

Samedi 18 juin

15h, 16h30 et 17h30, Parc de la Rocterie

Bingo  Baraka par la Cie du Petit Monde (durée 20 min) 
https://lageneraledesmomes.fr/335/bingo-baraka/

Foire théâtrale, musicale et marionnettique 

Un spectacle pour toute la famille !

Modulable, et tout-terrain ! Où l’on joue plusieurs pièces (plusieurs pièces pour le prix d’une !) En extérieur, et en salle ! Avec du théâtre, de la musique et des marionnettes ! Du hasard, de l’aventure, de l’inconnu ! et plus encore !Tentez votre chance, avec Bingo Baraka !

Bingo Baraka

15h30 Parc de la Mairie

Mario par la Cie Rue Barrée (durée 40min) 
https://ruebarree.net/le-spectacle-mario-2/le-spectacle-mario/

3 têtes, 2 cerveaux, combien d’idées? Tendre comme le nougat, facétieux, cabotin, Mario est content de  sortir de  sa malle  son show! On s’attache, on se réjouit du  à deux pour n’en voir plus qu’un, ou trois. Un spectacle construit sur une base de jeu clownesque, une jonglerie incessante entre les 3 personnages qui crée des situations inattendues, loufoques et drôles !

Mario

18h15 Espace Océane

Bennett par la Cie Louise Rafale (durée 45min) 
http://www.compagnielouiserafale.sitew.fr/Bennett.C.htm

Au cœur d’un site pétrochimique à l’agonie, Bennett assure tant bien que mal la maintenance de l’outil de travail jusqu’au jour où la machine s’arrête définitivement. Oublié par sa direction, prisonnier des lieux, Bennett peu à peu organise sa survie. A l’occasion d’une pêche à la ligne dans les canalisations de sa plateforme carcérale, Bennett libère des entrailles d’un monstre aquatique une femme-poisson blessée. Cette rencontre inattendue bouleverse son isolement et sa résignation.

Bennett

Dimanche 19 juin 

11h30 Espace Océane

Le Portraitiste par la Cie Autre direction (durée 30min) 
https://www.autredirection.com/le-portraitiste

Délicatement, il se saisit de son pinceau, le trempe dans l'encre de chine, puis l'égoutte avec soin sur le rebord de l'encrier. Par ce geste si simple, cette marionnette à fil extraordinaire nous ouvre les portes de son monde où le temps ne s'écoule pas tout à fait de la même manière.

Le portraitiste

15h Espace Océane

Le petit théâtre par la Cie Autre direction (durée 45min) 
https://www.autredirection.com/copie-de-le-petit-th%C3%A9%C3%A2tre

À l’instar des vieux cirques, Misère, Prospérus et le petit Mimosa sillonnent le monde en quête de l’endroit où monter leur petit théâtre. Les aventures qu’ils rencontrent sur leur route sont librement inspirées de faits réels aussi divertissants que véridiques ! 

Le petit théâtre

16h15 Espace Océane

D'ici d'ailleurs par la Cie Les petits délices (durée 45min) 
http://www.lespetitsdelices.be/spip/spip.php?article205

Solo de théâtre visuel. Poésie clownesque et marionnettique.

Partir ? Oui !… mais comment voyager quand on n’a rien en poche, quand le ticket de train est dans la main du voisin, que le contrôleur n’est pas loin ?  Sur le rebord de ce monde à demi imaginaire, il y a ceux avec ticket, prêts à partir, Ceux sans ticket... qui resteront là. Il y a ce contrôleur pointilleux, irascible et, ce compartiment à bagage inaccessible. Il y a ceux qui partent, même sans ticket… Les valises recèlent les secrets de chaque voyageur ! Parmi l’une d’elles, en voici une, toute particulière, … recueillant, en son sein, un petit voyageur non-autorisé. Une rencontre et confrontation improbables entre une femme naïve et maladroite, et un enfant seul, tapi au fond d’une valise.

D'ici d'ailleurs

17h30 Place de l'église

Chevâl par la Cie Paris Bénarès (durée 1h) 
http://parisbenares.fr/crbst_7.html

Imaginez une rencontre... Rien ne la présageait. Et pourtant elle aura lieu. Dans ce mélange de crainte et d'amusement que procure tout premier contact. Elle esquisse un geste fluide. Il est curieux par nature. Elle danse. Il est... Chevâl !

Chevâl

Tout le programme disponible ici.