Autorité gestionnaire accordant l’autorisation : Commune de Barbâtre
Contexte :
La Commune de Barbâtre a reçu une demande d’occupation de sa toiture communale, constituant manifestation d’intérêt spontanée, au sens des articles L.2122-1 et suivants du Code général de la propriété des personnes publiques (CGPPP),
Conformément à l’article L.2122-1-4 du CGPPP, lorsqu’une demande d'occupation privative du domaine public en vue d'une activité économiques est formulée, la collectivité procède à une publicité préalable afin de s’assurer de permettre l’expression d’éventuelles manifestations d’intérêt concurrentes.
Objet :
Mise à disposition de la toiture du Centre Technique Municipal en vue de la réalisation d’une centrale photovoltaïque permettant de répondre aux enjeux de transition énergétique.
Lieu d’exécution :
Centre Technique Municipal – ZA la Gaudinière – 28 Rue des Champs 85 630 BARBATRE
Caractéristiques principales :
Cadre juridique :
L’occupation donnera lieu à la conclusion d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT) du domaine public, assortie d’une redevance.
Cette occupation est :
Durée de l’autorisation
Durée envisagée : 25 ans + 5 ans en options à compter de la mise en service de l’installation. Les candidats devront justifier la durée sollicitée au regard des besoins d’amortissement des investissements qu’ils prévoient de réaliser.
Conditions d’occupation :
Les investissements, études, raccordement, exploitation, maintenance et assurances sont intégralement à la charge de l’occupant autorisé.
Contenu attendu des manifestations d’intérêt concurrentes :
Les porteurs de projet doivent transmettre :
Critères de sélection :
Délais et modalités de réponse :
Les manifestations d’intérêt concurrentes doivent être :
Mairie de Barbâtre Rue de l’Eglise 85 630 BARBATRE avec la mention « Manifestation d’intérêt concurrente – projet photovoltaïque ».
Contact et demandes de renseignements :
Mairie de Barbâtre
Dylan SINNEMA – Directeur des Services Techniques - dst@barbatre.fr – 06 76 32 25 50
Publication :
Le présent avis de publicité est affiché en Mairie, publié sur le site internet communal et relayé dans la presse locale
Précisions utiles :
Un bon plan, ça se partage