La commune de Barbâtre vous invite à célébrer la magie de Noël lors d’un grand concert exceptionnel, le samedi 6 décembre à 20h30, en l’église Saint-Nicolas de Barbâtre.
Cette soirée musicale sera animée par le Symphonique des Bords de Loire, un orchestre de plus de 80 musiciens dirigés par Thierry Bréhu, qui présentera son nouveau programme intitulé « Noël Anglo-Saxons ».
Ce concert promet un voyage musical au cœur des traditions de Noël venues d’Angleterre et d’Amérique, entre émotion, douceur et énergie festive. Le public pourra notamment découvrir des danses celtiques pleines de fougue, des mélodies pastorales empreintes de nostalgie, ou encore des airs de fête scintillants. Enfin, une touche de modernité et de joie viendra clôturer la soirée avec un clin d’œil aux incontournables chants populaires de Noël.
Un moment privilégié à partager en famille ou entre amis, dans la chaleur et la convivialité des fêtes de fin d’année, au profit du téléthon.
Créé en 2021 à Saint-Sébastien-sur-Loire, le Symphonique des Bords de Loire (SBL) rassemble environ 85 musiciens amateurs et professionnels de la région ligérienne. Depuis sa création, l’ensemble s’est produit à plusieurs reprises dans la région nantaise et le Pays de Retz.
En 2024, l’orchestre a également réalisé une tournée en Chine, aux côtés de la soliste Jennifer Courcier, marquant une étape importante dans son développement artistique.
Un bon plan, ça se partage