Commune

de

Barbâtre

A+ a-

Manifestations

Vide-greniers dimanche 4 août 2024

Un vide-greniers est organisé par la Ville de Barbâtre, Place du marché de 9h à...

La journée les pieds dans l'eau 2024

GRATUIT 23 Juin Cale de l'Océan

Guide des animations de printemps 2024

Retrouvez toutes les animations du 30 avril au 23 juin 2024

Les zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAEnR)

Concertation du public du 06 mai jusqu’au 05 juin 2024

Fêtes et manifestations

Délibérations Municipales

La Déferlante de Printemps

Programmation La Rue Marmaille

La Déferlante de printemps 2024

leftretour à la liste
La Déferlante de printemps 2024

Informations

Vendredi 10 et Samedi 11 GRATUIT

La Déferlante de printemps 2024

Vendredi 10 mai,

21h Parc de la Mairie

« Il est une fois Transe Express » par la Cie Burdin-RhodeB. Burdin et G. Rhode ont fondé TRANSE EXPRESS et nourri son imaginaire. Aujourd’hui ces amuseurs publics font un retour sur image et mettent en jeu leur aventure autour d'un Théâtre à Images. Venez revivre la découverte de l’Art Céleste et participez à leur côté à naissance d'un mouvement : les ARTS DE LA RUE. Le spectacle se déroule autour d'un livre géant et mêle récits, comédie, théâtre d'objets et musique live. 

Samedi 11 mai,

11h Parc de la Rocterie

« De la mort qui rue » par Vouzénou Companî, « La mort, moins on y pense et mieux on se porte ! Sans filtre et sans détour, avec beaucoup d’humour, Adèle Zouane met sur le tapis ses propres angoisses pour mieux les conjurer, les affronter et s’en moquer allant même jusqu’à proposer un cours de préparation à la mort ! Voici un véritable exutoire tout autant que manifeste nécessaire pour redonner sa juste place à la grande faucheuse, préparez-vous à mourir de rire… et vous sentir bien vivants ! ».

A partir de 15h30 Place du Centre

« La SMSM » par MicMac Compagnie, « Forme courte, ludique et interactive, le SMSM recrute, propose une aventure dans un espace spécifique. En l’espace de 15 minutes, les joueurs vont vivre une aventure en haute mer et participer au nouveau recrutement de la SMSM. Clin d’œil évident à la SMSM dont l’objectif est le sauvetage humain et matériel en mer, la SMSM, plus récente et dans l’air du temps des économies, est l’association des Sauveteurs en Mer Sans Moyens. La SMSM recrute est un jeu interactif dans lequel les spectateurs deviennent le temps d’une mission, acteurs. Ils devront piloter un bateau en difficulté, tout en subissant les caprices des phénomènes météorologiques et marins… ». 

A 18h45 Parc de la Mairie

« Le Cas Rapace » par Nicolas Pires, Diabolo - Équilibre - Poésie - « Rapace est un drôle d’oiseau. Déboussolé, le temps s’écoule dans sa coquille, bien que celle-ci ait éclot depuis longtemps. A quoi bon se frotter au monde et tisser des liens, quand le confort de ses nids douillets lui convient pourtant si bien ? Une part de lui souhaite pourtant prendre son envol, effleurer quelques rêves du bout des ailes ».

Le programme complet du Festival sur https://www.ladeferlante.com/


Un bon plan, ça se partage