Commune

de

Barbâtre

A+ a-

Manifestations

Repas animé par Les vieux Gréements

à partir de 19h Parc de la Mairie Réservations au 06.74.87.16.86.

Programme de la Déferlante 2024

GRATUIT Du 8 juillet au 28 août

Vide-greniers dimanche 4 août 2024

Un vide-greniers est organisé par la Ville de Barbâtre, Place du marché de 9h à...

Fêtes et manifestations

Délibérations Municipales

La Déferlante de Printemps

Programmation La Rue Marmaille

Vendée terre de sports

leftretour à la liste
Vendée terre de sports

Informations

Mardi 24 octobre, de 15h à 18h, Zone de Loisirs GRATUIT

VENDÉE TERRE DE SPORTS

Date : du Mardi 24 octobre 2023
Lieux : Zone de Loisirs à Barbâtre,
Horaires : 15h à 18h
Tarif : gratuit

Le CDOS Vendée, en collaboration avec le Conseil Départemental de La Vendée, les collectivités labelisées Terre de Jeux 2024 et conventionnées Vendée Terre de Sports, et l’association Team Sport Vendée, reprennent la route pendant les vacances de la Toussaint.
Cette manifestation sportive grand public, intégrée dans le programme d’animation territoriale en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, propose aux Vendéennes et Vendéens de découvrir de nouvelles activités sportives à côté de chez eux.
Avec une saison estivale réussie, comptant près de 2 500 partipants et visiteurs sur le dispositif, le CDOS Vendée a décidé de prolonger son évènement à l’automne !
En itinérance sur le territoire, du lundi 23 au vendredi 27 octobre sous forme d’un village sportif, la Tournée Vendée Terre de Sports (VTDS) s’arrêtera sur les communes de Dompierre-sur-Yon, Barbâtre, Fontenay-le-Comte et Benêt.
L’intérêt de cette manifestation est également de démontrer les bénéfices du sport et d’inciter les habitants à reprendre une activité physique et sportive régulière.
Quel que soit leur âge, tous les visiteurs auront l’occasion de découvrir et de s’essayer à différentes disciplines sportives par des activités dites «populaires» (Football, Basket-ball, Hand-ball, Volley-Ball, Badminton), mais également par des sports plus méconnus du grand public, tels que le Spikeball, Speedball, Tchoukball.


Un bon plan, ça se partage