Commune

de

Barbâtre

A+ a-

Manifestations

Portes ouvertes France Services

Du 3 au 14 octobre Maison de l'emploi à Noirmoutier en l'Ile

Quel projet pour le secteur des Oyats

Réunion de restitution le vendredi 30 septembre 

Projet de médiathèque

Votre avis nous intéresse, participez à notre enquête. 

Fêtes et manifestations

Délibérations Municipales

La Déferlante de Printemps

Programmation La Rue Marmaille

Prévention canicule

leftretour à la liste
Prévention canicule 2022

Informations

COMMUNIQUE DE PRESSE

Comme chaque année, la commune se mobilise pour prévenir les conséquences de la canicule. La période de veille s’étend jusqu’au 15 septembre 2022.

Un registre nominatif permettant de recenser les personnes vulnérables et isolées est constitué en mairie.

Les personnes de plus de 65 ans, de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, handicapées ou vulnérables (isolées, sous traitement médical, femmes enceintes...) peuvent s’inscrire de façon volontaire. L’inscription peut aussi être faite par un tiers (voisin, ami, famille, médecin…) de la personne concernée, avec son accord.

En cas d’activation du plan canicule, tous les nouveaux bénéficiaires recensés ainsi que ceux des années antérieures, sont appelés afin de rappeler les mesures à prendre pour prévenir des risques liés à la chaleur :

Eviter de sortir aux heures les plus chaudes, maintenir le logement frais (fermer fenêtres et volets la journée, ouvrir le soir et la nuit s'il fait plus frais), si le logement ne garde pas la fraîcheur passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais ou climatisé (résidence autonomie La Rocterie, supermarché...), boire régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif, se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour, manger en quantité suffisante et ne pas boire d'alcool, éviter les efforts physiques, penser à donner régulièrement des nouvelles aux proches et, dès que nécessaire, oser demander de l'aide, consulter régulièrement le site de vigilance de Météo-France pour s’informer.

Les demandes d’inscription sur le registre nominatif se font à l’accueil de la Mairie (02 51 39 68 58).


Un bon plan, ça se partage